Public concerné
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Personne chargée de la communication (chargé de communication, responsable marketing...)
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Chef.fe d'entreprise, entrepreneur.e ou profession libérale
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Toute personne souhaitant développer une communication sur les réseaux sociaux pour son employeur/entreprise
Pré-requis
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Bonne connaissance des outils informatiques et d'Internet
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Avoir la possibilité de créer une page entreprise sur Facebook/Instagram
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Avoir l'autorisation de diffuser des publicités
Objectifs de la formation

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Utiliser les réseaux sociaux pour la communication d’entreprise
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Connaître et maîtriser tous les types de publications
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Concevoir la stratégie digitale
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Définir une ligne éditoriale
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Connaître les outils pour créer du contenu unique et personnalisé
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Savoir analyser la stratégie
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Lire, comprendre et argumenter les reporting statistiques
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Connaître les tenants et aboutissants de l’animation des communautés
Plan de la formation
9:00 - 9:30
Accueil & tour de table
Présentation des objectifs de la formation
Présentation des objectifs de la formation
Test de positionnement #1
9:30 - 12:30
Mettre en place une stratégie digitale et
construire une ligne éditoriale
construire une ligne éditoriale
- Définir ses objectifs de communication
- Définir ses cibles
- Choisir les bons réseaux sociaux et y associer la bonne stratégie
- Définir sa ligne éditoriale
- Dispositif et types de publications
- Construire un rétroplanning cohérent
- Quand publier, sur quel(s) support(s) ?
- Quel contenu pour quel objectif ?
- Analyse des algorithmes
- Débrief avant la pause
12:30 - 13:30
Pause déjeuner
13:30 - 16:00
Animer ses communautés, mesurer & analyser ses résultats
- Qu’est-ce que l’engagement ?
- Les bases de l’animation
- Comment générer plus de visibilité ?
- Comment mon contenu influe-t-il sur mes chiffres ?
- Ma stratégie fonctionne-t-elle ?
- Analyse des chiffres
- Créer son tableau de reporting statistiques
- Conclusion
- Débrief avant la fin de la formation
16:00 - 17:00
Évaluation finale et test de positionnement #2
Questionnaire de satisfaction
Questionnaire de satisfaction
- Remise du certificat de réalisation ou de l’attestation de formation
- Photo de groupe 📸
Moyens pédagogiques
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Mise à disposition : salle de formation, dossier de formation
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Connexion au réseau Wi-Fi
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Nos formateurs sont des professionnels en activité, spécialistes de leur domaine
Modalités pédagogiques
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Un rendez-vous préalable a été organisé entre l’organisme de formation et les participants afin de statuer sur leurs besoins
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En présentiel ou en distanciel
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Alternance d’apports théoriques et de pratique, à partir d’exercices concrets
Délai d’accès | À partir de 14 jours à compter de la prise de contact & en fonction des délais propres aux financeurs |
Modalité d’évaluation | Évaluation des connaissances à partir d’un questionnaire |
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