Optimiser sa présence social media
en organique et en paid

Découvrez les plateformes sociales de publicités ainsi que les tendances les plus pertinentes du monde digital !

Public concerné

  • Personne chargée de la communication (chargé de communication, responsable marketing...)
  • Chef.fe d'entreprise, entrepreneur.e ou profession libérale
  • Toute personne souhaitant développer une communication sur les réseaux sociaux pour son employeur/entreprise

Pré-requis

  • Bonne connaissance des outils informatiques et d'Internet
  • Être administrateur.rice d’une page entreprise sur Facebook/Instagram/Linkedin
  • Avoir l'autorisation de diffuser des publicités
  • Avoir un compte CANVA ou la suite Adobe

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les codes des plateformes sociales en 2024 et connaître les contenus qui performent
  • Maîtriser la gestion et la programmation avec la Meta Business Suite
  • Connaître les bases du copywriting pour convertir votre audience grâce au rédactionnel
  • Savoir créer des vidéos depuis CapCut/Canva
  • Savoir comprendre et analyser les statistiques Facebook/Instagram et LinkedIn
  • Savoir lancer des campagnes publicitaires sur Facebook/Instagram
  • Lire, comprendre et argumenter les reporting statistiques
  • Connaître les tenants et aboutissants de l’animation des communautés

Plan de la formation

9:00 - 9:30
Accueil & tour de table
Présentation des objectifs de la formation
Test de positionnement #1
9:30 - 11:00
Présentation des plateformes | 2024 : chiffres, tendances, fonctionnement... Toggle
  • Facebook en 2024
  • LinkedIn en 2024
  • Les formats qui performent
  • Analyse des algorithmes
  • Exemples de publications et de stratégie
  • Conclusion
11:00 - 12:30
Créer des contenus efficaces : les bases du copywriting et création vidéo Toggle
  • Les bases du copywriting
  • Créer des vidéos sur les réseaux sociaux
  • Pratique
12:30 - 13:30
Pause déjeuner
13:30 - 16:00
Utiliser les outils professionnels pour optimiser sa présence : Meta Business suite et le gestionnaire de campagne Toggle
  • Programmer depuis la Meta Business Suite sur Facebook et Instagram
  • Programmer sur LinkedIn
  • Mettre en place des publicités sur Facebook et LinkedIn
13:30 - 16:00
Analyser ses statistiques multi-plateformes Toggle
  • Analyser ses publications sur Facebook et LinkedIn
  • Pratique
  • Conclusion
  • Débrief avant la fin de la formation
16:00 - 17:00
Évaluation finale et test de positionnement #2
Questionnaire de satisfaction
Toggle
  • Remise du certificat de réalisation ou de l’attestation de formation
  • Photo de groupe 📸

Moyens pédagogiques

  • Mise à disposition : salle de formation, dossier de formation
  • Connexion au réseau Wi-Fi
  • Nos formateurs sont des professionnels en activité, spécialistes de leur domaine

Modalités pédagogiques

  • Un rendez-vous préalable a été organisé entre l’organisme de formation et les participants afin de statuer sur leurs besoins
  • En présentiel ou en distanciel
  • Alternance d’apports théoriques et de pratique, à partir d’exercices concrets
Délai d’accès À partir de 14 jours à compter de la prise de contact & en fonction des délais propres aux financeurs
Modalité d’évaluation Évaluation des connaissances à partir d’un questionnaire

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