Les fondamentaux du
community management

Apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux et à mettre en place une stratégie de community management !

Public concerné

  • Personne chargée de la communication (chargé de communication, responsable marketing...)
  • Chef.fe d'entreprise, entrepreneur.e ou profession libérale
  • Toute personne souhaitant développer une communication sur les réseaux sociaux pour son employeur/entreprise

Pré-requis

  • Bonne connaissance des outils informatiques et d'Internet
  • Avoir la possibilité de créer une page entreprise sur Facebook/Instagram
  • Avoir l'autorisation de diffuser des publicités

Objectifs de la formation

  • Utiliser les réseaux sociaux pour la communication d’entreprise
  • Connaître et maîtriser tous les types de publications
  • Concevoir la stratégie digitale
  • Définir une ligne éditoriale
  • Connaître les outils pour créer du contenu unique et personnalisé
  • Savoir analyser la stratégie
  • Lire, comprendre et argumenter les reporting statistiques
  • Connaître les tenants et aboutissants de l’animation des communautés

Plan de la formation

9:00 - 9:30
Accueil & tour de table
Présentation des objectifs de la formation
Test de positionnement #1
9:30 - 12:30
Mettre en place une stratégie digitale et
construire une ligne éditoriale
Toggle
  • Définir ses objectifs de communication
  • Définir ses cibles
  • Choisir les bons réseaux sociaux et y associer la bonne stratégie
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Dispositif et types de publications
  • Construire un rétroplanning cohérent
  • Quand publier, sur quel(s) support(s) ?
  • Quel contenu pour quel objectif ?
  • Analyse des algorithmes
  • Débrief avant la pause
12:30 - 13:30
Pause déjeuner
13:30 - 16:00
Animer ses communautés, mesurer & analyser ses résultats Toggle
  • Qu’est-ce que l’engagement ?
  • Les bases de l’animation
  • Comment générer plus de visibilité ?
  • Comment mon contenu influe-t-il sur mes chiffres ?
  • Ma stratégie fonctionne-t-elle ?
  • Analyse des chiffres
  • Créer son tableau de reporting statistiques
  • Conclusion
  • Débrief avant la fin de la formation
16:00 - 17:00
Évaluation finale et test de positionnement #2
Questionnaire de satisfaction
Toggle
  • Remise du certificat de réalisation ou de l’attestation de formation
  • Photo de groupe 📸

Moyens pédagogiques

  • Mise à disposition : salle de formation, dossier de formation
  • Connexion au réseau Wi-Fi
  • Nos formateurs sont des professionnels en activité, spécialistes de leur domaine

Modalités pédagogiques

  • Un rendez-vous préalable a été organisé entre l’organisme de formation et les participants afin de statuer sur leurs besoins
  • En présentiel ou en distanciel
  • Alternance d’apports théoriques et de pratique, à partir d’exercices concrets
Délai d’accès À partir de 14 jours à compter de la prise de contact & en fonction des délais propres aux financeurs
Modalité d’évaluation Évaluation des connaissances à partir d’un questionnaire

Découvrez nos autres formations

Développer sa force de vente sur LinkedIn

Boostez la performance de votre compte avec une approche ciblée ! Cette formation vous permettra d’identifier les leviers clés pour dynamiser votre présence, de définir une stratégie de contenu percutante et d’apprendre à interagir efficacement avec votre communauté. Vous découvrirez également comment exploiter toute la puissance de l’outil Sales Navigator pour maximiser vos résultats.

Social ads : gérer, suivre et analyser ses campagnes

Aider les entreprises à se lancer dans la stratégie publicitaire pour booster leur visibilité, le trafic vers leur site internet, leur chiffre d’affaires en ligne ou les visites en point de vente.

Une publicité réussie commence par une bonne stratégie ! Cette formation vous aidera à définir des objectifs clairs, à choisir les formats adaptés et à identifier vos différentes cibles. Vous apprendrez également à concevoir des publicités percutantes pour maximiser votre impact et atteindre efficacement votre audience.

Animer une communauté en ligne


Une communauté active et engagée se construit avec méthode ! Cette formation vous apprendra à structurer et déployer une animation efficace, à définir une ligne éditoriale pertinente et à produire des contenus adaptés. Vous découvrirez également comment fédérer votre audience, encadrer les interactions et analyser les performances grâce aux bons indicateurs.

 

Optimiser sa présence social media en organique et en paid

Choisir les bons réseaux sociaux et les utiliser efficacement, ça s’apprend ! Cette formation vous aidera à identifier les plateformes adaptées à votre communication d’entreprise, à en maîtriser les codes et à comprendre le fonctionnement des algorithmes. Vous apprendrez également à mettre en place une stratégie publicitaire efficace pour maximiser votre visibilité et votre impact.

 

Prêts à prendre votre envol ?

Curieux d’en connaître davantage sur nos formations ?
Nous serions ravis d’échanger avec vous !
Contactez-nous juste ici !

Nos formations sont accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.

Contactez-nous pour connaitre les modalités d’accès.

Consultez la liste des principaux acteurs pour vous aider dans vos démarches : https://crfh-handicap.fr/ressources-pour-laccessibilite/les-acteurs-du-handicap